Notre histoire

Créée par Jean Travesset en 1941 à Béziers, TRAVESSET n’a cessé d’étendre son activité et ses métiers, expert en réseaux d’énergies.

Histoire de l'entreprise

L’entreprise TRAVESSET est créée par Jean Travesset en 1941 à Béziers avec pour activités l’électricité intérieure et la réparation d’appareil électroménager. Après le décès prématuré de son époux, Mme Marcelle Travesset lui succèdera durant plus de 30 ans et développera l’Entreprise sur les métiers de l’électrification rurale autour des syndicats d’électricité de l’Hérault et des travaux EDF dans les réseaux aériens. D’une main de fer, d’un comportement de lionne dise les anciens, dans un métier d’homme, Mme Marcelle Travesset a toujours su diriger son entreprise vers les marchés émergents de l’après-guerre.

En 1975, TRAVESSET était une entreprise de 12 personnes. Son premier chef d’entreprise, arrivé en 1975, avec la création d’un bureau d’études, s’emploiera à moderniser et à mécaniser les outils de production.

Le groupe VINCI Energies

En 1979, TRAVESSET intègre le groupe VINCI Energies, filiale du groupe VINCI. Sous la société TRAVESSET sont intégrées les entreprises Héraultaises déjà présentes dans ce groupe (La SEP Société d’Electricité Poujolaise basée au Poujol sur Orb et Barde Sud-Ouest à Teyran).

Depuis, TRAVESSET n’a cessé d’étendre son activité et ses métiers pour aujourd’hui proposer un ensemble d’offres dédiées aux réseaux d’énergies (éclairage public et mise en valeur du patrimoine, équipements urbains dynamiques, VRD en réseaux secs, parcs éoliens, installations photovoltaïques, infrastructures pour les télécommunications, fibre optique, …).

En savoir plus